Règlements Ours et Loutre

Veuillez prendre connaissance des règlements ci-dessous avant votre séjour.

Respect de l’établissement et du voisinage

Il est très important pour nous de respecter l’établissement, les gens de notre village et les autres vacanciers.
Le non-respect des règles peut engendrer des frais supplémentaires, et ou l’expulsion immédiate du locataire sur-le-champ et sans aucun remboursement.
Le locataire s’engage à respecter les règlements du Chalet en tout temps.
Cet engagement vise également les personnes accompagnant le locataire « famille, amis et invités ».

Les heures d’arrivée et de départ

Arrivée : 16h00
Départ : 11h00 des frais s’appliquent pour un départ tardif.
Si la journée du départ, le locataire ne quitte pas les lieux à l’heure mentionnée (prévue au contrat), des frais additionnels de 60 $/heures pourront s’appliquer.

Il est possible d’arriver plus tôt et de partir plus tard si le chalet n’est pas loué.
Demandez à votre hôte si cela est possible.
Il nous fait plaisir de vous accueillir plus tôt et de vous offrir plus de temps au chalet.

Responsabilité du locataire

Le locataire est responsable du chalet loué et de son contenu.
Il assume la pleine et entière responsabilité des personnes à qui il permet l’accès.
Le locataire ne peut céder ses droits en vertu du contrat de location ni sous-louer l’immeuble.

Respecter la capacité maximale

S’il y a plus de 18 personnes dans le chalet et/ou sur le terrain sans entente initiale avec votre hôte un frais supplémentaire de 500 $ vous sera facturé et une expulsion immédiate. Le chalet est conçu pour pouvoir héberger et accueillir un maximum de 18 personnes.  Chalets deVille – 9334-1949 Québec inc. se libère de toutes responsabilités en cas d’incident ou d’accident, et ou de blessures dues à la surcapacité. En cas de bris, les frais associés aux réparations ainsi qu’à l’incapacité de relouer le chalet où y habiter seront à la charge du client.
Chalets deVille – 9334-1949 Québec inc se réservent le droit de faire des inspections au chalet sans préavis et de charger à votre compte les personnes supplémentaires non déclarées.
Il est de votre responsabilité d’aviser Chalets deVille – 9339-1949 Québec inc. si vous augmentez le nombre d’invités prévus à la réservation d’origine, de jour comme de nuit.

Âge minimum pour louer le chalet

Vous devez être âgé de 25 ans et plus pour louer le chalet. Vous devez détenir une carte de crédit valide avec une pièce d’identité avec photo (permis de conduire ou passeport), cette même personne est responsable des lieux et présente sur place durant le séjour de la location. Et, il est tenu responsable des actions de toute autre personne se trouvant sur les lieux du chalet. Il assume donc la pleine et entière responsabilité des personnes avec qui il a accès. Un groupe de personnes de moyenne d’âge de 20 ans avec une seule personne âgée de 25 ans ou plus ne sera pas accepté. Le groupe sera expulsé immédiatement sans remboursement.

Désordre exagéré

Si des traces de fête ou un désordre exagéré sont laissés dans le chalet, des frais allant jusqu’à 2000 $ pourraient être facturés sur la carte de crédit au dossier du client responsable. Des frais pour le bris de matériel, de dommages causés au chalet où sur le terrain sont additionnels aux frais de ménage. S’il y a eu un dégât ou beaucoup de saletés, des frais de nettoyage seront facturés. La venue de la police engendre automatiquement un frais de 500$.

Fête ou Party

Les fêtes raisonnables (respectant les installations et la capacité maximale du chalet) sont permises à l’intérieur. Les fêtes à l’extérieur sont permises en respectant le voisinage en réduisant le bruit dès 20h et en cessant le bruit avant 22h. La musique extérieure est interdite en tout temps. Une plainte qui nécessite un dédommagement au plaignant sera à vos frais et l’expulsion est immédiate.

Le respect des voisins

Le locataire s’engage à respecter des règles de conduite raisonnables et ne pas déranger les voisins. Le locataire devra s’en tenir à un niveau de bruit raisonnable, et ce, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du chalet. Après 22 h, le bruit devra être réduit au minimum. Le locataire s’engage à n’utiliser que les lieux loués et à respecter les espaces des résidents du secteur.

Conversations extérieures

À partir de 22h00, nous demandons aux locataires de se rendre à l’avant du chalet pour discuter et / ou fumer. Cela permet d’éviter de faire du bruit vers le voisin arrière du chalet. Évitez de parler dans la rue la nuit car le son voyage vers le voisin arrière.

Sécurité et incendie

Le chalet est équipé d’extincteurs, de détecteurs de fumée, de détecteur de CO2 et de gaz propane.
Il est interdit en tout temps de retirer ou débrancher les détecteurs. En cas d’alarme, ouvrir les portes et les fenêtres et attendre la fin des alarmes.

Chalet non fumeur

L’ensemble du chalet est strictement non-fumeur. Tel que la loi le prescrit : il est acceptable de fumer dehors, à plus de 9 mètres des portes ou fenêtres (fermées) « les balcons ne sont pas à 9 mètres ». TOUS LES MÉGOTS DOIVENT ÊTRE RAMASSÉS OU JETÉS DANS LES CENDRIERS EXTÉRIEURS PRÉVUS À CET EFFET.
Ne pas lancer pas vos mégots dans le stationnement, sur le terrain ou dans la cour, où des frais de 100 $ sont applicables. Il est obligatoire de jeter les mégots dans le réceptacle disponible à cet effet situé à l’arrière du bâtiment du côté gauche de la porte. Si des odeurs de tabac, de cannabis ou de toute autre substance subsistent à l’intérieur du chalet, après un départ, 500 $ seront facturés sur la carte de crédit au dossier du client responsable.

Terrasses

Le chalet est situé en plein cœur du village de North Hatley. Le bon voisinage est notre priorité. Vous devez fermer la terrasse avant 21h00. Le règlement de la ville indique qu’il ne doit plus y avoir de bruit après 20h00. Il ne doit donc plus y avoir personne sur la terrasse au toit dès 21h00 sans quoi vous serez expulsé sur le champ. Une plainte qui nécessite un dédommagement au plaignant sera à vos frais et l’expulsion est immédiate. Le montant de dédommagement pour la plainte est de 750$.

Terrasse sur le toit

La terrasse est partagée et accessible par l’Ours et la Loutre. Les voyageurs de l’ours peuvent accéder à la terrasse en passant par l’escalier intérieur. Les voyageurs de la Loutre peuvent accéder aussi par la porte menant au toit. Le partage de la terrasse est proportionnel au nombre de voyageurs. Il n’y a pas de priorité mais il y a 3 tables et 18 chaises pouvant accommoder tous les voyageurs.

Cours arrière

Vous devez fermer la terrasse au rez-de-chaussée au plus tard à 22h00 sous peine d’expulsion immédiate. Une plainte qui nécessite un dédommagement au plaignant sera à vos frais et l’expulsion est immédiate. Le montant de dédommagement pour la plainte est de 750$.

Stationnement

Le chalet permet de stationner 2 voitures. S.V.P. ne pas stationner plus de 2 voitures pour laisser la rue dégagée. 50 mètres plus haut sur la rue School, se trouve un stationnement public gratuit. Veuillez stationner vos voitures dans ce stationnement. Il est permis et toléré par la ville de laisser les voitures durant la nuit été comme hiver.

Chaussures et bottes

Il est interdit de marcher avec des chaussures et ou des bottes à l’intérieur du chalet, apportez-vous des pantoufles ou des chaussettes au besoin. Tous les planchers sont chauffants.

Les chandelles sont strictement interdites

À l’intérieur du chalet et sur les balcons allumer des chandelles, des bougies parfumées, faire l’utilisation de brûleur d’huiles essentielles « diffuseur avec flamme », allumer de l’encens, fontaines magiques, bengale à gâteaux, cierge magique « sparkler » où toute autre source de flamme est strictement interdit.

Serviettes et literie

Les serviettes de bain et la literie que nous fournissons doivent rester à l’intérieur du chalet. Nous avons des serviettes de plage disponibles pour sortir et des couvertures prévues à cet effet pour l’extérieur (couvertures grises de type “doudou””).

Lave-vaisselles

Évitez de mettre les ensembles de couteaux de cuisine et les casseroles ayant un manche en plastique dans le lave-vaisselle.

Les animaux domestiques sont interdits

Les animaux domestiques, les chiens, les chats, les lapins, sont interdits à moins d’une entente écrite avec votre hôte. Si nous sommes avisés qu’il y a un animal dans le chalet où à l’extérieur du chalet sans qu’il n’y ait eu d’entente écrite au préalable, expulsion immédiate sans remboursement et une pénalité de 500 $ vous sera facturée.

Feux d’artifice

Les feux d’artifice et/ou lanternes volantes (Sky Lantern) INTERDITS en toutes circonstances, expulsion immédiate sans remboursement.

Immeuble et biens

Toute utilisation abusive ou non-attribuable à l’usure normale de l’immeuble où des biens le garnissant provoquant des taches, bris ou défectuosité sera réparée ou remplacée aux frais du locataire. Ne rien jeter dans les lavabos, éviers, toilettes, baignoires et douches de nature à obstruer les canalisations, à défaut de quoi les frais occasionnés pour la remise en service seront facturés au locataire. Aucune lingette désinfectante, démaquillante et serviette personnelle ne doivent être jetées dans la cuvette des toilettes.

Les mobiliers intérieur et extérieur

Ne déplacez pas les mobiliers intérieur et extérieur « n’essayez pas de déplacer les lits, car ils sont visés dans les murs et les murs » laisser le chalet en ordre et propre, placer les meubles « intérieur et extérieur » de la même façon qu’à votre arrivée.

Camping interdit

Il n’est pas permis d’installer une tente, tente-roulotte, roulotte, VR, chapiteau, jeux gonflables ou jeux divers. Il ne faut rien planter dans la cour exemple: poteau de volleyball ou de badminton le champ d’épuration est situé dans la cour.

Les véhicules tout-terrain VTT

L’usage de motoneiges (Ski-Doo), Quad, motocross, véhicules côtes-à-côtes et de tout autres types de véhicules tout-terrain (VTT) est interdit sur le terrain.

Feu de camp

Un feu de camp à l’extérieur est possible. Utiliser uniquement le foyer extérieur prévu à cet effet et à l’endroit désigné seulement. Les feux excessifs sont interdits. Le feu de camp doit être sous la surveillance d’une personne responsable en tout temps. Il doit être éteint tous les soirs avant le coucher avec l’arrosoir situé sur le mur extérieur. S.V.P. ramassez vos bouchons de bière ou autres métaux dans le feu de camp, nous recyclons les cendres comme engrais.

Foyer au propane

Nous recommandons d’éteindre les foyers intérieurs durant la nuit et limiter la température des foyers à un maximum de 25 degrés au risque de faire partir les détecteurs de fumée et CO2. Si les détecteurs venaient qu’à partir, simplement éteindre les foyer et ouvrir les portes pour aérer jusqu’à ce que les détecteurs cessent l’alarme.

Les barbecues

Les barbecues doivent rester en tout temps à son emplacement attitré. Vous ne devez pas les déplacer ou les rapprocher du chalet, pour les risques d’incendies. Toujours fermer le propane après son usage. La valve se trouve sur le mur de brique du chalet via un tuyau jaune.

Trottinettes électriques

L’usage des trottinettes électriques est interdit durant la saison hivernale.
Si vous désirez utiliser les trottinettes électriques, vous devez avoir une entente écrite et une décharge de responsabilité avec votre hôte. Elles ne sont pas disponibles à la location. La loi oblige de porter un casque avec les trottinettes et les enfants de moins de 12 ans n’ont pas le droit de les utiliser au sens de la loi.

Vélos

Nous recommandons de porter un casque à vélo en tout temps.
Il y a une pompe à vélo dans le garde-robe d’entrée et des outils au parc de North Hatley en cas de besoin de réparation ou d’ajustements. Les vélos sont prêtés tels quels à vos risques et périls. Nous ne pouvons pas garantir leur état.

Embarcations nautiques

Il est obligatoire de porter une veste de sauvetage pour utiliser les kayaks ou les paddles boards. Les vestes sont situées dans le cabanon dans le stationnement.Les kayaks et paddle boards sont pour une seule personne. Vous devez porter votre veste de sauvetage en tout temps et vous assurer d’avoir avec vous le kit de sécurité contenu dans un seau orange. Ce seau contient : une corde, un sifflet, une lampe de poche et le permis d’embarcation vous autorisant à naviguer sur le lac. Les amendes sont de 350$ si vous ne portez pas votre veste ou si vous ne disposez pas de kit de sécurité. Il est strictement interdit d’amarrer et d’utiliser vos embarcations personnelles sur le lac Massawippi si elles n’ont pas été nettoyées avant usage, règlements de la ville de North Hatley. Les lois provinciales s’appliquent. La quiétude des résidents riverains doit être respectée en tout temps.

Éviter les vols

Faites preuve de vigilance en verrouillant toujours les portes et fenêtres lors de vos sorties et à votre départ. Nous ne sommes pas responsables des vols et bris.

Bande passante de l’internet

Votre consommation par jour ne doit pas dépasser 20(Go) de données, « environ » 20,000 mégabits. NETFLIX = 1 à 3 Go par heure. 

À votre départ

Ne laissez aucun déchet ou débris dans les chambres et sur les planchers. Les planchers sont balayés. Ne laissez aucun déchet dans la cuisine. Pour tout le reste, l’équipe de ménage effectue le ménage. Défaire les lits et pour placer simplement les couvertures au pied des lits. Placer les serviettes utilisées au sol des planchers des salles de bain.

Poubelles

Veuillez déposer les sacs de déchets dans le bac vert prévu à cet effet dans le cabanon situé dans le stationnement du chaletFace vos Français espère..

Recyclage

Veuillez déposer le recyclage dans le bac bleu prévu à cet effet dans le cabanon situé dans le stationnement du chalet.

État du chalet à votre départ 

Placer la vaisselle dans le lave-vaisselle. Laver les chaudrons et les poêlons à la main. Nettoyer le BBQ et ses ustensiles au fur et à mesure de son utilisation.
Ramasser vos déchets, recyclage et compostage et les déposer dans les bacs extérieurs à votre départ. Les feux du foyer à bois intérieur et extérieur sont éteints. Les fenêtres doivent être fermées. Les portes donnant sur l’extérieur doivent être fermées et verrouillées.
Veuillez-vous assurer de ne laisser aucun objet personnel dans le chalet.
Toute atteinte aux règles énumérées peut amener à la rupture du contrat et la fin de la location, et ce, sans aucun remboursement.

Toute atteinte aux règles énumérées peut amener à la rupture du contrat et la fin de la location, et ce, sans aucun remboursement. Je consens et m’engage à respecter les présents règlements et à m’assurer que mes invités feront de même.